750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
29 octobre 2012

CUPCAKES AU CHOCOLAT

 Aujourd'hui ,  on se lance dans des friandises, qui sur la toile font la "une" depuis plus d'un an.

Oui les desserts comme les friandises me font peur.

Bon je veux pas mourir idiote donc on est parti pour les :

 

CUPCAKES AU CHOCOLAT 

 

  • 75g de cacao en poudre non sucré,
  • 300ml d'eau bouillante,
  • 3 oeufs,
  • 1 c à café d'extrait de vanille,
  • 280g de farine,
  • 190g de sucre,
  • 1 c à café de levure,
  • 1 pincée de sel,
  • 150g de beurre 

 

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger le cacao et l'eau bouillante. Réserver.

Mélanger les oeufs avec 1/4 de cacao à l'eau et l'extrait de vanille.

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

Ajouter le beurre et le cacao à l'eau et bien mélanger.

Incorporer le mélange cacao+oeufs et continuer à mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Garnir les moules à cup-cakes au 2/3.

Faire cuire 20 à 25 mn au four.

Démouler les cup-cakes et laisser refroidir.

Prendre 3 cuillères de nutella, un peu de crème fraîche, bien mélanger.

Décorer avec la crème au nutella à l'aide d'une poche.

Mettre des décorations ;  moi des grains de chocolat colorés.

Il ne vous reste plus qu'à les déguster.
 

Au final on m'a dit : c'est pas la mer à boire.

Hummm !! que c'est bon.

Quand on veut on peut pas vrai Maman !!!

 

 

 

 

IMG_4437

 

 

IMG_4438

 

 

IMG_4441

Publicité
Commentaires
J
Très reussi, bravo
V
bonjour<br /> <br /> moi aussi j'avais peur de me lancer a réaliser ces<br /> <br /> fameux cupcakes que l'on admire partout .<br /> <br /> et puis un jour , comme toi , j'ai osé .<br /> <br /> bravo ! tu les as réussis ! bon dimanche !
T
Humm, j'adore ils sont super beaux !!
D
trop trop bon !!!
R
Bonjour marielou<br /> <br /> bien sur c'est une toute petite maison de notable<br /> <br /> la maison de la famille de la maman de Qing est 1000X plus grande, je l'avais montrée, elle est transformée en musée.<br /> <br /> j'avais aussi montré une maison de noble dans la province du guanxi, maison avec des muraille 100.000x plus grande, presque une petite ville.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 960
Publicité