750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
30 octobre 2012

veloute de chataignes

 

Par ce froid une petite soupe ça vous dit .

De saison non !!!

Avec des légumes de saison que je suis allé chercher dans les bois à côté de chez moi.

 

VELOUTE DE CHATAIGNES

 

  • 1 kilo de chataignes
  • 1 litre d'eau 
  • 1 verre de lait
  • sel poivre
  • 1 branche de romarin frais
  • 1 gousse d'ail

 

 

Il faut peler et cuire les châtaignes dans de l'eau pendant trente minutes à l'autocuiseur.

Une fois que l'on a enlevé les deux peaux,

Remettre les châtaignes dans l'eau et le lait, saler, poivrer.

Ajouter la gousse d'ail et la branche de romarin, faire cuire 20 minutes.

Mixer le tout et goûter.

Ajouter un peu de crème fraîche si l'on souhaite.

Servir très chaud.

PS : Si on veut pas s'embêter, on peut acheter une boite de châtaignes au naturel.

Retirer l'eau et rincer les châtaignes.

Faire tout le reste comme j'ai inscrit

 

 

IMG_4473

 

 

IMG_4475

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore! je peux en manger tous les jours !
M
Hummm!!!!! la bonne soupe!!!!
R
Bonjour marielou<br /> <br /> c'est un plaisir pour moi de faire découvrir mon deuxième pays<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
D
Ah si mon mari aimait les chataignes, je pourrais en faire car moi j'adore. Il t'en reste une petite assiette ????<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
S
hummm ça à l'air délicieux!!! bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité