750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
19 novembre 2012

L'ALICUIT

Une nouvelle semaine qui commence et voilà une nouvelle recette.

Çà fait bien un an que j'avais dit ,il faut que je la fasse.

Mais je la fessait pas alors que j''avais tout dans le congélateur.

Et bien cette semaine je l'ai faite.

La recette je l'avais vu un dimanche soir faite par Jean-Pierre Coffe.

La voilà :

 

L'ALICUIT DE POULET

 

  • 15 ailes de poulet
  • 2 gousses d'ail
  • 2 petits oignons 2 pommes de terre
  • 2 naverts
  • 2 tomates
  • un peu de graisse de canard
  • 75 cl de bouillon de volaille
  • 15 cl de vin blanc sec
  • bouquet garni
  • sel poivre
  • 1 cuil à soupe de farine

 

Éplucher les légumes et les couper en petit morceaux.

Peler les oignons et l'ail et les couper.

Dans une cocotte mettre la graisse de canard, faire revenir les ailes avec les pommes de terre, les carottes, les navets.

Verser les oignons et l' ail.

Lorsque tout est doré saupoudrez de farine et mélanger vivement.

Ajouter le bouquet garni , le sel et le poivre.

  Le vin blanc et la bouillon ainsi que les tomates (moi j'ai mis du concentré de tomate) .

Couvrir et laisser cuire doucement une heure.

Servir chaud.

Je regrette pas d'avoir attendu pour la faire car je pense que c'est une recette d'hiver.

PS : J'ai ajouté les pommes de terre.

Elle a été appréciée de tous à la maison.

 

 

IMG_4586

 

 

IMG_4587

 

 

Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaam un bon plat mijoté, j'adore !! bonne apres midi
R
Bonjour marielou<br /> <br /> Canton est le plus gros producteur de perles de Chine, pas pour manger !!<br /> <br /> c'est sur une ancienne maison, maintenant on a la clim<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
L
une belle recette de Mr Coffe ! ! Bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
J
Un poulet très appétissant très jolie assiette . Je te souhaite une bonne soirée Jacques .
S
très appétissant tout ça!!! bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 226
Publicité