750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
20 novembre 2012

Soupe de lentilles corail aux crevettes

  Je découvre des blogs très intéressant pour leurs recettes et pas que.

Aujourd'hui je cherchai une recette avec des crevettes.

Vous me direz encore ; oui on aime bien ça à la maison.

Je voulais quelque chose d'original et de bon.

Mais un impératif je devais avoir tout à la maison.

Et là surprise j'ai tout, même les lentilles corail que j'ai acheté par hasard pour gouttées.

Me voilà parti pour une visite sur un blog pleins de bonnes choses.

Riche en recettes, le blog"La cuZine de Zeanne" .

jJy ai passé mon après midi  à tout regarder.

Voilà ce que j'y ai trouvé :

 

 

SOUPES DE LENTILLES CORAIL AUX CREVETTES ET LAIT DE COCO 

 

 

  • 200 gr de lentilles corail
  • 1 tomate ou 1 boite de tomate pelées
  • 1 brique de lait de coco
  • 1oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit bout de gingembre( en poudre pour moi)
  • curcuma en poudre
  • du  carvi en  grain
  • 1 jus de citron vert
  • coriandre frais  pour moi du persil
  • 1 cuil d'huile
  • 1 bouillon de volaille Ma....
  • 200 gr de crevettes

 

Peler l'oignon et l'ail les couper le tout en dés.

Ouvrir la boite de tomate retirer le jus garder la pulpe.

(Ne jetter pas le jus pour faire une autre soupe il ira très bien).

Peler le gingembre et le couper .

Pour moi mettre un peu de poudre.

Mettre de l'huile dans une casserole à chauffer, mettre l'oignon, l'ail et le gingembre, 1 minute.

Ajouter les tomates et les lentilles, laisser revenir 4 minutes en remuant régulièrement.

Saupoudrer de curcuma et les graines de carvi.

Mouiller d'une litre d'eau ajouter un bouillon de volaille.

Laisser cuire  à feu doux 30 minutes en remuant de temps en temps.

Décortiquer les crevettes.

Juste avant la fin ajouter le lait de coco,  le jus du citron vert et les crevettes pour les réchauffer. 

  Avant de servir rectifier l'assaissonnenment : sel poivre.

Couper de la coriandre fraîche  (ou du persil comme moi) sur le dessus.

Servir très chaud.

Soupe géniale en goût, super agréable bref on c'est régalé.

Juste un peu trop juste en quantité.

On en aurait repris une assiette.

A refaire très très vite.

Et merci " la CuiZine de Zeanne" pour cette délicieuse recette.

 

 

 

IMG_4552

 

 

IMG_4551

 

 

IMG_4550

Publicité
Commentaires
M
Oooh la bonne soupe !! Tout ce que j'aime dedans, et esthétiquement très appétissante !
B
Une soupe originale et savoureuse ! Bravo !
J
sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bisous
M
Elle est très appétissante!!!!!!
J
ces une très bonne soupe de saison bien appétissante . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques .
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité