750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
17 novembre 2012

soupe à la citrouille et oseille

  Voilà une recette trouvée chez "Craquant fondant gourmant",

Une bonne recette de soupe à la citrouille mais avec un peu d'oseille.

Je crois que je l'ai arranger à ma sauce.

Excuse moi Michelle.

 

SOUPE  DE POTIMARRON   A L'OSEILLE

  • 1  beau  Potimarron
  • 25 feuilles d'oseille (pour moi)
  •   2 pommes de terre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 litre d'eau
  • sel poivre
  • crème fraîche 5%

 

Éplucher les pommes de terre  l'ail  et l'échalote.

Laver les feuilles d'oseille et les couper en lanières.

Couper le potimarron et les pommes de terre .

Mettre de l'huile dans le faitout et mettre : échalote ail pomme de terre, le tout à doré. 

Le potimarron et l'oseille  le tout pendant 5 minutes.

Ajouter l'eau et saler.

Laisser cuire une bonne trentaines de minutes.

Une fois cuit mixer le tout .

Goutter ajouter la crème et verser dans les bols servir.

Très bonne soupe à refaire très vite.

 

 

IMG_4530

 

 

IMG_4531

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'ai testé mais avec de la citrouille. L'oseille compense le côté un peu trop doux (à mon goût) de la citrouille et inversement la citrouille adoucit l'acidité de l'oseille.<br /> <br /> Petite touche "luxueuse" : une chantilly salée parsemée d'œufs de truite,ou de saumon et ça devient un mets de roi.<br /> <br /> Merci pour cette recette
R
Bonjour marielou<br /> <br /> rien n'arrête les voleurs.<br /> <br /> maintenant c'est porte blindé en acier inox a code électronique<br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
S
humm elle doit etre bonne cette soupe!! bisous
C
Une excellente et superbe idée de velouté, j'aime la citrouille et l'oseille, associer les deux, je n'y avais pas pensé mais la recette me plaît et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'essayerai ! un tout grand bravo et merci à toi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, je préfère le gibier sur pieds... lol... tout comme les autres animaux que nous consommons d'ailleurs... l'ennui ?? c'est que nous sommes omnivores... une fabuleuse philosophie amérindienne consiste à remercier très sincèrement, les animaux d'avoir donné leur vie pour nous nourrir... ainsi va le grand cercle de la vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée de samedi et un tout grand merci pour ton gentil commentaire, <br /> <br /> <br /> <br /> Méline
J
une superbe soupe qui a l'air bien délicieuse.bonne soirée bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 388
Publicité