750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
23 novembre 2012

GRATIN DAUPHINOIS AU CANARD

Un plat que j'avais jamais fait.

Je me rappelle comment chez moi on le faisait et je ne l'aimait pas du tout.

La purée était mélangée à la viande.

Et pour moi le gratin Dauphinois c'était ça : Une purée pour bébé.

Voilà le gratin Dauphinois que j'ai fait:

 

GRATIN DAUPHUINOIS AU CONFIT DECANARD MAISON

  • 1.5 k de pommes de terre pour purée
  • 1 bocal de confit de canard (1 magret+2 cuisses)
  • 150 g de lait demi écrèmé
  • 5 cl de crémé fraîche
  • 150g de'eau de cuisson des pommes de terre
  • du beurre
  • sel poivre
  • 1 bocal de confit de canard

Éplucher et couper les pommes de terre .

Les mettre dans de l'eau salée.

Faire cuire les pommes de terre 8 minutes.

Une fois cuite les écrasées et mettre un petit morceau de beurre et l'eau de cuisson.

Ajouter le lait , la crème fraiche.

Remuer on obtient une belle purée maison

.Goutter pour voir si il faut ajouter du sel.

Ouvrir le bocal de confit et faire réchauffer un peu pour mieux écraser la chair.

Une fois la chair écrassée, prendre un plat mettre une couche de  purée  ensuite mettre le confit. 

Finir par le restant de purée.

Mettre au four à 200° pour 30 minutes.

 

 

IMG_4563

 

 

IMG_4564

 

 

IMG_4565

 

 

IMG_4566

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore le confit : il est super appétissant ce gratin !
S
j'aime trop !!
R
Bonjour marielou<br /> <br /> merci de ton interêt, tes questions sont les bienvenue<br /> <br /> le premier tronçon en brique crue en -800 av.j.c vers la Mongolie.<br /> <br /> les autres questions tu va avoir les réponses au fil des articles<br /> <br /> Je te souhaite un très bon WE<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
G
un bon gratin si tu fais une forêt noire une photo serrait sympathique et un joli blog<br /> <br /> bon week-end
S
Hummm j'adore...Bises...<br /> <br /> J'organise sur mon blog un concours sur les cupcakes, viens jeter un coup d'oeil pour y participer...
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 960
Publicité