750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
29 novembre 2012

UN GROS PAIN AU LAIT

Le matin on déjeune avec des brioche que j'achétent.

C'est plus rapide.

Là je me met à la boulange pour faire plaisir à ma tribu.

PAIN AU LAIT GEANT.

  •   300gr de farine
  • 75 gr de beurre
  • 200 ml de lait
  • 50 gr de sucre en poudre
  •  2 sachets de levure en poudre
  • 1 pincée de sel fin

Faire fondre le beurre dans le lait, se doit pas bouillir.

Verser la farine dans le mixeur avec la levure et une pincée de sel. mélanger les poudre ajouter le sucre.

Verser le lait tiéde sur ala farine,

Mélanger encore un peu.

La pâte est prête.

Laisser lever à l'abri d'un courant d'air et avec un chiffon dessus

.La pose est de 45 minutes elle doit avoir doubler de volume

.La rabattre  ou dégazer la séparer en trois ou quatre morceaux.

La poser dans le moule prête à cuire .

Stop il faut quelle lève encore 45 minutes et là oui on fait cuire 30 minutes à 200°.

On peut passe un jaune d'oeufs sur le dessus.

Reste plus qu'à la coupée pour la goutter.

Mais ça c'est pour le déjeuner de demain.

 

IMG_4578

 

 

IMG_4581

 

 

IMG_4584

Publicité
Commentaires
M
Elle semble fabuleuse cette brioche, quelle mie admirable....
R
Bonjour marielou<br /> <br /> attention tu part sur beaucoup de fausse idée.<br /> <br /> c'est les archéologue qui mettent les soldats debout, tu va voir plus loin dans la visite dans quel état ont les trouvent.<br /> <br /> entre les rangée c'est de la terre, qui sépare les colonnes de soldat.<br /> <br /> comme père je doit m’occuper des 380 invités, donc pas le temps pour des photos.<br /> <br /> mais déjà je peut te dire que ce n'est absolument comme chez vous <br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
S
hummm une tite tranche par ici s'you plait!!!!! bisous
D
oh oui je l'adore ton pain au lait !
R
Bonjour marielou<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René<br /> <br /> ps: tu es en pause ??
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité