750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
3 décembre 2012

DES GAUFRES nature

Aujourd'hui j'ai une histoire à vous raconter.

Rien de méchant au contraire très gentil.

J'étais chez une de mes Copine hier après midi,  elle me dit  :

-Je ferais bien des gaufres mais je part!!!

-Et sa t'empêhce de faire des gaufres pour se soir?

-Oui j'ai plus rien dans mon frigo donc oui sa m'empêche.

-Moi je lui dt que les gaufres hormis à la fête je n'en avais jamais fait ni mangé.

-Qu'il ne tienne qu'à ça te voilà l'outil et fait en toute la semaine si tu veux...

 C'est comme ça que j'ai pu faire ces friandises qui sont très bonne le l'avoue.

Alors j'ai commandé au Père Noël : un gaufrier ,s'il veux en avoir d'autres!!!!!!!Vous croyez que je l'aurais???

 

GAUFFRES NATURE 

  • 300gr de farine
  • 2 oeufs
  •  90 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40 cl de lait
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique  

Mettre la farine et la levure dans un saladier et mélanger.

Ajouter le lait doucement pour pa squ'il y ai des grumeaux.
Faire fondre le beurre, l'ajouter àau mélanger (farine+lait) ainsi que les sucres.
Casser les oeufs jaune d'un côté et blanc de l'autre. Incoporer le jaune à l'appareil.
Montrer les blancs en neige ferme, les reserver.
Laisser lever la pâte une heure.
Au bout de l'heure incorporer les blancs.
Utiliser la pâte tout de suite.
Verser la pâte dans le gaufrier.
Laisser cuire le temps indiquer par celui-ci.
Manger les gaufres tout de suite pour qelles soient croustillantes.  
Un peu chaud avec du sucre de la pâte à tatiner de la chantilly ou un coulis de chocolat.
Chez moi c'est nature ...

 

 

 

IMG_4602

 

 

IMG_4596

 

 

IMG_4605

Publicité
Commentaires
R
Bonjour marilou<br /> <br /> j'ai de gros doute pour le père Nöel le 24, puisqu'on annonce la fin du monde pour le 21.....lol<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
S
superbe tes gaufres !
C
Miammm !!! elles sont superbes ! bises
P
Elles sont très jolie ces gaufres un vrais régal .Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine bise Jacques .
T
coucou,<br /> <br /> elle sont bien belles !!:)<br /> <br /> bizzz
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité