750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
10 décembre 2012

Soupe au chou

Voilà on m'a réparé mon ordi, il est fort mon "ZOM"....

Me revoilà sur la toile.

On devient vite "accro" de cette bête là!!!!

Bon me voilà avec des recettes nouvelles et je vous réserve des surprises ...

Celle là je l'ai faite ce week end.

Pour nous réchauffer.

 

SOUPE AUX CHOUX 

 

 

  • 1 chou vert ou blanc
  • 1 oignon
  • 250 gr de poitrine fumée en tranches épaisses.
  • 1 bouillon cube de légumes
  •   1.5 litre d'eau
  • sel poivre 

 

 Enlever les feuilles trop verte du choux et pas belles.

Le couper en deux puis en quatre.

Couper le choux  en fines lamelles avec un gros couteau  enlever le coeur (blanc ou trognon) 

Dans la cocotte faire revenir la poitrine que vous avez couper en gros morceau et enlever la couenne moi pas.

Peler l'oignon et le couper, verser le dans la cocotte avec la poitrine.

Quand tout ça à une jolie couleur dorée verser le choux en lamelle, saler, poivre, il doit réduire en volume.

Une fois réduit mettre l'eau avec le bouillon de légumes.

Fermer la cocotte et laisser cuire 2 bonnes heures  à feu doux.

Goutter et rectifier l'assaissonnement s'il faut.

 On l'a mangé et pensé très fort au "Glode" du film...

Et on a regardé par la fenêtre...

Vous savez!!!!!!!Le film ....

 

 

IMG_4615

 

 

IMG_4616

 

soupe

 

Publicité
Commentaires
B
ha ben oui oui, dès que j'ai vu le titre j'ai pensé au film ... c'est fou de se dire que ces 3 acteurs géniaux sont tous décédés maintenant, ceci dit on garde la soupe !!
R
Bonjour marilou<br /> <br /> le mariage chinois c'est 200% diffèrent de l'Europe.<br /> <br /> la mariée change 6X de robe, la réalité cela dure un mois, encore demain avec les signature du registre.<br /> <br /> pourquoi demain......par ce que le 12 du 12.... 2012<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
J
j'adore cette soupe,j'espère qu'après tu na pas faite la même musique que dans le film hihihihi!!!!!. miam,j'adore!bonne soirée bisous
L
ahh enorme ce film mais ça me fait penser que je n"ai jamais mangé de soupe aux choux !!! :-) Bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
T
avec ce froid ta soupe est la bienvenue
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 366
Publicité