750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
22 décembre 2012

GATEAU GUILLAUME

Bon voilà j''ai un gâteau : mais je connais pas son nom.

Je le rebaptisé donc.

.Comme c'est l'ami de ma fille qui a fait ce délicieux gâteau aux cerises.

Je devais lui rendre hommage.

En lui donnant son nom.

Jusqu'à se que je trouve le nom du gâteau.

 

 

GATEAU GUILLAUME CHOCOLAT NOIX DE COCO

 

 

  • 1 pâte feuilleté
  • 250 gr de cerises griottes congelées
  • 250 gr de mascarpone 
  • 200Gr de chocolat blanc
  • 3 oeufs
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 15 gr de beurre
  • 150 gr de noix de coco

 

Etaler la pâte feuilleté dans le moule.

Couper le chocolat fin avec un couteau, réserver.

Dans un saladier mettre le mascarpone et le sucre.

Mélanger.

Ajouter les oeufs entiers, la noix de coco, et le chocolat blanc coupé mélanger.

.Prendre une poêle mettre à fondre le beurre, verser les cerises congelées, ajouter un peu de sucre.

Le temps que les cerises décongelé, avec une cuillère en bois remuer.

Un sirop en sort (hummm!!!) un délice mais à mettre dans le gâteau.

Verser sur la pâte le contenu du saladier et les cerises avec le jus.

Mettre au four pour 40 minutes à 200°.

Bon je vous dire quelque chose c'est un pâtissier de métier.

Je l'ai observé  à faire ce gâteau en un rien de temps, qu'il faut pour le dire, il était sur la table tout cuit, tout beau et bon.

 

 

IMG_4722

 

 

IMG_4724

 

 

IMG_4725

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
hummm j'en prendrais bien une petite part !!! Bonne et heureuse année :)
R
Bonjour marielou<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi Joyeux Noël<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
S
joyeux noel à bientot
J
je gouterais bien, je vois pas quel gout ca a mais ca me tente !:
P
parfois il ne faut pas chercher plus! le gateau guillaume est bien baptisé!lol bon weekend!marianne
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité