750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
8 janvier 2013

paté en croute

Bon c'est parti pour les recettes celle là je la fait presque tout les ans.

Et cette année encore j'ai eu des demandes donc.

On me la demande donc je fais :

 

 

PATE EN CROUTE 

 

  • pour la pâte ;
  • 500 gr de farine
  • 200 gr de margarine
  • sel
  • 17 gr d'eau
  • 1 jaune d'oeuf
  • pour la farce:
  • 300 gr de veau
  • 300 gr de chair à saucisse
  • 1 oeuf
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 50 gr de noisettes
  • sel poivre  
  • gelée en poudre

 

On commence par la farce.

Mettre dans un saladier toutes la viande.

Le veau n'étant pas mixer mais couper au couteau en assez gros morceaux.

Ajouter le vin blanc, les noisettes et l'oeuf  saler poivrer . Mélanger.

Réserver au frais au moins 2 heures.  

PS : Il n'est pas obligatoire de mettre du veau, le remplacer par de la dinde ou des filets de poulet.

On passe à la pâte.

Mettre dans un saladier la farine avec le sel.

Mettre la margarine juste fondue dans une caserolle avec l'eau

Mélanger.  

On a une boule de pâte que l'on va étaler sur le plan de travail.

On prend un moule à cake que l'on beurre ou pas.

On étale la pâte en fonction du moule.

Enlever le surplus que l'on garde pour fermer le pâté.

Ajouter votre farce en la tassant un peu.

Fermer avec la pâte restante.

Mouiller les bords pour les coller.

En faire des bords propre.

Passer le jaune d'oeuf sur le pâté.

Faire deux trous, on y mettra la gelée une fois cuit.

Prendre un papier, faire des cheminées, les mettre dans les trous

.Pour que la vapeur sorte, ainsi que le gras.

Faire cuire 1 heure environ  four à  180°.

Sortir du four et laisser tiédir.

Préparer la gelée comme l'indique le produit.

Elle doit être tiéde pourla mettre.

La faire renter par les cheminées.

Mettre au frais pour quel se fige.

C'est un plat à faire la veille, car comme tout bon pâté c'est meilleur quand sa repose un peu.

Le jour "j" on coupe des tranches.

On se régale à tout les  couts.

 

 

IMG_4709

 

 

IMG_4710

 

 

IMG_4711

 

 

IMG_4713

Publicité
Commentaires
R
Bonjour marielou<br /> <br /> Je suis de retour, l’opération a bien réussit.<br /> <br /> Un tout grand merci de ton très gentil com, qui fait chaud au coeur<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
L
chapeau pour ce paté maison !! Je te souhaite une douce journée de mercredi, bises<br /> <br /> Lou
G
Mmmm ! j'aime bien le pâté en croûte et le tien est vraiment bien réussi.. ce ne doit être facile à réaliser ! bravo !
C
Une jolie recette qui fait envie...<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Bisous
P
bravo parce qu'il est très beaux! comme chez le traiteur! (je pensais mettre inscrite a ta newletter mais en fait nan...je fais le nécessaire de suite!bise!marianne
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité