750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
9 janvier 2013

creme aux poires

 Pendant mes vacances j'ai réaliser un désert qui me faisait envie depuis longtemps.

  Il me rappelle ma nounou et c'est vieux ça...

 Oh rien de difficile à faire.

Mes souvenirs juste mes souvenirs pour la faire et le net pour la recherche...

Recette pour deux.

 

LA CREME AUX POIRES  

 

  • 2 poires (Comice pour moi)
  • 1 oeufs
  • 1/2 litre de lait écrémé
  • 30 gr de sucre en poudre ou édulcorant.

 

Peler les poires et les couper en quartier et en lamelles.

Prendre une casserole et mettre les poires en morceaux avec le sucre et 1/2 verre d'eau. 

Laisser cuire 20 minutes à feu doux.

Réduire une partie de la casserole en compote avec un mixeur.garder quelques morceaux de poires entier.

Dans une saladier mettre l'oeuf et le battre en omelette.Incorporer la purée de poire.

Faire chauffer le lait et le verser dans la compote remuer bien le tout.

Prendre des ramequins beurré et verser le mélange.

Mettre les poires réservé sur le dessus.

Faire cuire au bain marie pendant 25 à 30 minutes four à 160°.

Une fois cuit sortir du four et laisser refroidir.

Saupoudrer de sucre glace sur le dessus.

Bon dessert .... HUMMMM !!!

Et là je me régalai petite 

PS : Remplacer le sucre par de l'édulcorant et là c'est régime puisque il faut !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

IMG_4731

 

 

IMG_4733

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> merci tu es gentille<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
R
Bonjour marrielou<br /> <br /> j'ai gagné une bataille, pas encore gagné la guerre<br /> <br /> merci de ton soutiens<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
C
Une belle invitation à la gourmandise pour ce mercredi ! bonne journée
B
C'est un dessert dont je raffole, un beau duo de saveurs, bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité