750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
23 mai 2011

SAUMON A L'OSEILLE

Je reviens de faire le tour du jardin et j'ai pleins d'oseille quoi faire avec ???? Mais si  du : 

 

 

SAUMON A L'OSEILLE :

 

 

  • 3 pavés de saumon
  • 500 gr d'oseille
  • 1 échalote
  • 25 cl de crème fraîche 5°/°
  • 1 jus  
  • sel, poivre 

 

Laver l'oseille. Prendre une casserole avec très peu d'huile, la mettre sur le feu, et une fois chaude mettre l'échalote puis l'oseille coupée, elle fond. Remuer. Verser la crème fraîche, saler et poivrer, ajouter le jus de citron. Laisser cuire peu de temps. Faire cuire le saumon à la poêle, coté peau, puis sur le dessus juste le temps de le colorer un peu et le retourner coté peau (cela prend un rien de temps, il doit passer de rose/rouge à rose /rose). Prendre une écumoire et sortir les pavés, les mettre dans une assiette avec de la sauce sur le dessus. C'est ça la cuisson à l'unilatérale, je trouve qu'il y a rien de mieux. Servir rapidement et manger tout aussi vite, sans se brûler accompagné de carottes et poireaux cuits à l'eau, ou de riz. Bon appétit.

 

 

IMG_1741

 

IMG_1742

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore ce plat,merci pour le recette,j'en mange souvent chez ma belle soeur.bisous
M
bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss
G
Je n'ai jamais su le faire correctement ????? Je ne sais pas pourquoi, j'aime l'oseille pourtant !!!! Bisous, bonne semaine
A
très belle association
N
tu vois ma Marielou, c'est pour moi la plus savoureuse des manière de manger le saumon....Hummmmmmmmmmmm<br /> Bisousssssssssssssssssssss ma belle de la colline
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 409
Publicité